Arcencielle : Réseau social et culturel lesbien

Arcencielle est un site 100% lesbien qui a pour but de devenir une référence sur le web pour les lesbiennes francophones (en tout modestie bien sûr :p). C'est à la fois un réseau social et une source culturelle pour les lesbiennes.

Culture lesbienne
Réseau social lesbien

1. Réseau culturel lesbien

Arcencielle réunit les films et séries lesbiens, les livres lesbiens, un blog lesbien, et d'autres choses à venir !

 

2. Réseau social lesbien

Arcencielle est déjà doté d'un forum, d'un chat, de messageries privées et de profils persos. Par la suite viendront les groupes et autres fonctionnalités classiques d'un réseau social. Le but est d'offrir aux membres un maximum de moyens pour communiquer publiquement et en privé afin de faire des rencontres.

Arcencielle sera aussi, à terme, un lieu pour faire des rencontres en vrai. Mais ça, vous le découvrirez plus tard ;)

 

L'histoire du site

L'origine du projet : des films lesbiens

Films lesbiens

Communauté lesbienne

Réseau social lesbien

Passionnée par la création de sites web, j'ai eu l'idée en 2012 de créer un site des films lesbiens. Le site s'appelait alors Lesbifilm et se limitait à la section films & séries et au blog d'Arcencielle.

L'idée initiale était d'en rester là, mais un mois seulement après sa création Lesbifilm recevait déjà une centaine de visiteuses chaque jour et ce chiffre continuait de grimper. J'ai alors voulu donner l'opportunité à toutes ces filles et femmes lesbiennes d'entrer en contact et de faire connaissance.

Une communauté lesbienne

La communauté lesbienne de Lesbifilm fut lancée quelques mois plus tard et comprenait un forum et des profils persos. Un chat s'est également greffé au forum par la suite. La communauté a grandi jusqu'à réunir plus de 1.500 membres, et peu à peu les membres ont pris l'habitude de passer sur Lesbifilm non plus pour les films, mais bien pour discuter. C'était le premier pas vers un espace rencontre lesbien !

D'une communauté à un réseau social

Avec plus de 1.500 membres mais peu de fonctionnalités, le temps était venu de repenser le site afin de mettre les films de côté et se concentrer sur l'aspect social. C'est ainsi que Lesbifilm est devenu Arcencielle : un nom plus général pour un contenu nettement plus vaste !

Aujourd'hui les films lesbiens et le blog sont toujours là, mais l'accent se situe sur les membres et les relations qu'elles peuvent créer. C'est encore loin d'être parfait, mais ça grandit chaque jour et j'espère que vous ferez toutes partie de ce développement !