Mort de Cory Monteith (Finn dans Glee)

Mort de Cory Monteith (Finn dans Glee)

Tragique et soudaine, sa mort cause beaucoup de peine

Rubrique(s) : People

Cory Monteith, surtout connu pour son rôle de Finn dans Glee, est mort ce samedi 13 juillet 2013 à l'âge de 31 ans. Son corps a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel à Vancouver au Canada, d'où il était originaire. On ne connait pas encore la cause de son décès, une autopsie doit avoir lieu aujourd'hui pour en savoir plus.

En attendant, la police a déjà écarté la piste criminelle, et la rumeur court qu'il serait mort d'une overdose. Aucune drogue n'a été retrouvée dans la chambre où Cory séjournait seul, mais on sait que l'acteur avait des problème avec l'alcool et la drogue. Il en parlait ouvertement, et a notamment raconté avoir commencé à se droguer à 13 ans et suivi une cure de désintoxication à 19 ans, à la demande de sa mère et ses amis. Il était aussi en cure il y a quelques mois, début 2013.

Cory était très soutenu par ses amis dans ce combat, et surtout par sa compagne et co-star Lea Michele (Rachel dans Glee). Selon des interviews de leur entourage, Lea et Cory étaient très amoureux. Lea avait aussi partagé avec la presse qu'elle avait envie de se marier et fonder une famille. Depuis la nouvelle, Lea s'est renfermée dans le silence son porte-parole a transmis sa demande au public de respecter sa vie privée en ce moment si douloureux. Selon une source de Hollywood Life, elle est hystérique, inconsolable et complètement dévastée.

Cory était aussi apprécié par la communauté gay dont il défendait les droits. Il jouait un jeune homme au grand coeur dans Glee, une série très gay friendly, et avait participé au projet Straight but not narrow, littéralement Hétéro, mais pas étroit [d'esprit]. Vidéo ci-dessous.

Dès l'annonce de son décès, de nombreuses personnalités ont posté des messages de chagrin et de condoléances sur Twitter notamment. Voici quelques tweets.






Il y en a encore bien plus sur ce site (en anglais) ou directement sur twitter avec les hashtags #RipCoryMonteith et #PrayForLea. Je n'en ai pris que quelques un au hasard, ça me rendait triste à lire.

Commentaires

Tes infos (facultatives)

* Utilisé seulement pour t'avertir d'une réponse. Jamais partagé, jamais spammé.

Laisse ces champs tels quels :

Sois la première à laisser ton avis !