Netflix en Belgique et en France : enfin disponible !

Netflix en Belgique et en France : enfin disponible !

Des milliers de films et séries (lesbiens ?) en streaming légal

Rubrique(s) : Cinéma

Cette nuit à minuit, le géant du streaming à la demande Netflix a annoncé son arrivée en Belgique. Il avait déjà ouvert en France il y a quelques jours. Je vous invite de ce pas à bénéficier de leur mois gratuit sur https://www.netflix.com/.

Le catalogue n'est pas visible à moins d'être inscrit, mais je peux vous dire à quoi vous attendre : la bonne nouvelle est que le catalogue est ENORME, la mauvaise qu'il n'est pas aussi récent qu'on le souhaiterait.

En effet, Netflix est parmi le dernier dans la liste des institutions autorisées à diffuser les films et séries. Ce qui veut dire que ces films et séries ne seront disponibles en streaming sur Netflix qu'après avoir été diffusés à la TV. Exception : les séries inédites produites par Netflix tel que le très bon Orange is the New Black (dont on attend la prochaine saison avec impatience !).

Mais ne soyons pas trop déçues ! Netflix propose tout de même un large choix de très bons films ainsi que toutes les saisons passées de nos séries préférées (Breaking Bad, Dexter, Pretty Little Liars,...). De plus, Netflix nous donne la possibilité de regarder ces films et séries quand bon nous semble et d'avoir accès à tous ceux qui ne sont pas diffusés sur nos TV, tout en étant beaucoup plus pratique et moins cher que d'acheter des DVDs.

Et qu'en est-il des films et séries lesbiens dans tout ça ? J'imagine qu'ils y en a beaucoup de disponibles. Je vous en dirai plus ce weekend quand je m'inscrirai au mois gratuit :)

Commentaires

Tes infos (facultatives)

* Utilisé seulement pour t'avertir d'une réponse. Jamais partagé, jamais spammé.

Laisse ces champs tels quels :

Voilà j'ai essayé Netflix grâce à leur offre '1 mois gratuit', et je dois dire que je suis très déçue ! Je savais qu'il n'y aurait pas de séries/films récents mais Netflix est connu aux USA pour l'étendue de son catalogue et la qualité de ses suggestions sur base du profil de chacun. Il n'en est rien (pour la Belgique en tous cas). Tous les films/séries mis en avant sur la plateforme sont des gros cartons ou des films américains à gros budget. Le genre de films et séries que tout le monde connait déjà. Bon, je me dis que ce sont juste les suggestions pour tous les nouveaux compte, alors je commence à noter un max de films et séries. Mais après avoir laissé plus de 50 votes, je vois toujours les mêmes suggestions (dont certaines pour des films/séries que j'ai déjà noté, quel intérêt ?) Je laisse alors tomber les suggestions et fais une recherche directement pour des titres moins mainstream au niveau mondial mais pourtant très connus localement. Plusieurs sont introuvables. Bof quoi. En gros, Netflix c'est essentiellement des grosses affiches vielles d'au moins 2 ans (qui sont déjà passées et repassées à la TV) et ça coûte 8 euros par mois pour le forfait le plus basique. Vraiment sans intérêt :(

Merci pour ton opinion...

  • par le 02/11/2014 (14h09)