Premier baiser lesbien de l'Eurovision

Premier baiser lesbien de l'Eurovision

Il a bien eu lieu ce soir !

Rubrique(s) : Société - Musique

C'est le tout premier baiser gay dans l'histoire de l'Eurovision. Les chanteuses de t.A.T.u. avaient frôlé la chose en 2003 (main dans la main, à genoux se regardant dans les yeux...) mais elles n'avaient pas franchi le pas. Aujourd'hui, 10 ans plus tard, c'est enfin chose faite.

Ce n'était pas gagné d'avance par contre, notamment parce que le règlement de l'Eurovision interdit tout acte politique. La chanteuse Krista Siegfrids a répondu que le geste n'a rien de politique. Oui, elle veut défendre le mariage pour tous. Mais c'est avant tout un message d'amour qu'elle a voulu transmettre. On est en 2013 et l'amour de deux femmes n'a rien de choquant, selon Krista.

La Turquie n'est clairement pas du même avis. Le pays a annulé la diffusion de la demi-finale. Dommage pour les Turcs, ils sont les seuls à y perdre.

En attendant la Finlande s'est qualifiée pour la finale. On aura encore droit à un baiser samedi, et ensuite il n'y a qu'à espérer que le geste aura fait son effet. C'est un pas de plus dans le bon sens en tous cas !

Vive 2013, l'année des gays :-)

Commentaires

Tes infos (facultatives)

* Utilisé seulement pour t'avertir d'une réponse. Jamais partagé, jamais spammé.

Laisse ces champs tels quels :

J'avoue avoir vraiment cru lors de l'Eurovision avec t.A.T.u. qu'elles allaient passer au baiser... Dommage qu'elles ne l'aient finalement pas fait...