Top 5 des Séries Lesbiennes Cultes

Top 5 des Séries Lesbiennes Cultes

Les séries lesbiennes les plus mythiques

Rubrique(s) : Cinéma

Salut les filles ! Cette semaine je vous invite à (re)découvrir les grands classiques des séries lesbiennes ! Il était grand temps que je les ajoute sur Arcencielle :)

En avant pour le top 5 des séries lesbiennes les plus marquantes de notre époque :

  1. The L Word
  2. Evidemment, The L Word est LA série lesbienne par excellence. On ne la présente même plus ! Je vous mets tout de même la vidéo pour le plaisir des yeux ;)

  3. Xena : Princesse Guerrière
  4. Cette série créée en 1995 et diffusée dès 1996 en France est l'une des toutes premières à montrer une relation lesbienne à la télévision. Plutôt discrète au début, l’ambiguïté entre Xena et Gabrielle devient de plus en plus explicite au fur et à mesure des saisons. On fini même par avoir droit à quelques baisers. C'est aujourd'hui une série culte dans la communauté lesbienne.

  5. Buffy Contre Les Vampires
  6. Deux ans après Xena, c'est Buffy qui arrive sur nos écrans et qui nous amène le couple lesbien formé par Willow et Tara (et ensuite Willow et d'autres filles). Leur relation prend une place assez importante dans la série, bien plus que ce dont on a l'habitude à l'époque. C'est un grand moment de visibilité pour les lesbiennes. Voici quelque images de ce couple :

  7. Orange Is the New Black
  8. Beaucoup plus récente (2013), Orange Is The New Black est la série lesbienne du moment. Contrairement à The L Word qui était conçue pour les lesbiennes, OITNB capte l'attention d'un public très large. Elle nous offre ainsi elle aussi une grande visibilité. Et même si cette série ne présente pas les lesbiennes sous leur meilleur jour (crimes, coups de putes, tatouages, et j'en passe), elle participe à banaliser l'homosexualité dans l'esprit des masses. Et puis c'est une comédie, je doute que l'image présentée par OITNB soit prise très au sérieux de toutes façons :p

  9. South Of Nowhere
  10. Un peu moins connue que ses prédécesseurs, South Of Nowhere n'en est pas moins un classique des séries lesbiennes. Voici quelques extraits des moments "Spashley" :

Autres séries lesbiennes

Retrouvez toutes les séries lesbiennes ici !

Et vous, quelles sont vos séries lesbiennes cultes ?

Commentaires

Tes infos (facultatives)

* Utilisé seulement pour t'avertir d'une réponse. Jamais partagé, jamais spammé.

Laisse ces champs tels quels :

J'aime énormément The L Word, South of Nowhere, même si après j'ai vu toutes les séries dont tu parles dans cet article et que j'aime bien aussi mais mes préférences vont pour The L Word et South of Nowhere :D