DVD Fried Green Tomatoes

Beignets de Tomates Vertes (Fried Green Tomatoes)

Film lesbien (1991)  |  Comédie dramatique  |  2h10  |  Américain

Evelyn Couch est une femme au foyer insatisfaite de sa vie et de son mariage. Un jour, lorsqu'elle se rend à une maison de retraite, elle fait la connaissance d'une vielle dame, Ninny. Ninny lui raconte l'histoire inspirante d'Idgie et de son amie. Grâce à cette histoire, Evelyn apprend à être plus assertive dans sa vie et développe une amitié durable avec Ninny.

  • Vidéos & Streaming légal

  • Casting

  • Suggestions

Offre Version Marchand Disponibilité

€ 5-25 - DVD

VF - VOstFR Acheter Fried Green Tomatoes en DVD sur amazon.fr Disponible

Sur des thèmes similaires

Désolée, les recommandations ne sont pas disponibles pour ce film car ses thèmes ne sont pas précisés.

Les filles qui aiment ceci, aiment aussi...

Critiques  Beignets de Tomates Vertes - Film lesbien

Tes infos (facultatives)

* Utilisé seulement pour t'avertir d'une réponse. Jamais partagé, jamais spammé.

Laisse ces champs tels quels :

C'est un de mes films de chevet :) je le regarde sans jamais me lasser...alors oui, souvent ce film est classé en film lesbiens et on peut se demander pourquoi... C'est plus, à mon avis, une histoire d'âme sœur...ce film est magnifique. Je pense qu'effectivement en version livre, on pourrait le classer comme une histoire d'amour entre femmes

yes mily

  • par le 23/12/2016 (23h40)

yes mily

  • par le 26/12/2016 (22h45)

C'est un de mes films de chevet :) je le regarde sans jamais me lasser...alors oui, souvent ce film est classé en film lesbiens et on peut se demander pourquoi... C'est plus, à mon avis, une histoire d'âme sœur...ce film est magnifique. Je pense qu'effectivement en version livre, on pourrait le classer comme une histoire d'amour entre femmes

J'ai du mal à comprendre le classement de ce film en film lesbien. Certes le film est émouvant de part les dures épreuves traversées par les 2 héroïnes avec une douloureuse référence sur le ku klux klan et la ségrégation raciale. Et sur ces points là je ne regrette pas d'avoir regardé ce film. Mais j'ai réellement du mal à voir le lien "lesbien" entre ces deux femmes. J'y vois une forte amitié mais rien d'amoureux ou si il y a c'est trop caché. Sur ce point je suis ok vu l'année à laquelle se passe l'action du film, mais on peut émettre le souhait d'en voir plus. La scène de la cuisine peut nous amener à attendre une éventuelle liaison, les voir se sauter dessus pour s'embrasser mais rien. Le lien unique que je pourrais voir c'est le gros et éternel cliché du que si une femme s'habille et vit comme un mec elle est forcément lesbienne. Et je trouve également la fin trop prévisible. Le film est beau à voir mais en aucun cas je le classerai de lesbien. Malheureusement pas un coup de coeur pour moi. Peut être lire le livre pour se faire un meilleur avis.

Mais quel magnifique film! On ressent fortement la complicité entre les deux femmes. C'est un bon film émouvant. Je le revisionnerais n'importe quand. Un coup de coeur pour moi.

un film qui a l'epoque de sa sortie nous a fait comprendre que l'on ne voulait mettre en avant l'homosexualité dans le livre on le découvre plus un très beau et émouvant film que je ne me lasserais jamais de regarder dans ma liste top 10

Un amour de film ! Les actrices sont merveilleuses, tous les personnages sont attachants, l'histoire est à la fois émouvante et intrigante avec un brin d'humour autour de Katy Bates. Un film soigné que j'ai vu plusieurs fois. Ceci dit, encore un film remarquable qui a été descendu en flèche par la critique.

j'adore le caractère et l'indépendance de Idjie

John Avnet adapte, en 1992, à merveille le bouleversant best-seller de Fannie Flagg, Beignets de tomates vertes (titre français). Il raconte en parallèle les histoires émouvantes d'amitié forte entre deux duos de femmes, dans une petite ville en Alabama, à deux époques bien distinctes. Une oeuvre très féministe et très bien interprétée par le quatuor d'actrices. Il transmet la joie de vivre au public féminin de toutes générations. Prévoir un stock de kleenex à porter de main lors de la dégustation de ce savoureux film plein d'humour, de chaleur et de nostalgie ! PS. Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Café est un roman classique lesbien, écrit en 1987 par l'auteure ouvertement lesbienne Fannie Flagg.