DVD Gia

Anatomie d'un Top Model (Gia)

Film lesbien (1998)  |  Drame - Romance - Bio, histoire vraie, historique  |  2h  |  Américain

Le film retrace l'histoire de Gia Carangi, une top model américaine des années 70. D'origine modeste, elle va rapidement monter dans le monde et enchaîner les couvertures de Vogue, les rencontres avec des grands noms, etc. Malheureusement, sa nouvelle vie va aussi l'attirer dans le tourbillon dévastateur des drogues et du sexe, des addictions et de la maladie.

  • Vidéos & Streaming légal

  • Casting

  • Suggestions

Offre Version Marchand Disponibilité

€ 5-25 - DVD

VF - VOstFR Acheter Gia en DVD sur amazon.fr Disponible

Sur des thèmes similaires

Désolée, les recommandations ne sont pas disponibles pour ce film car ses thèmes ne sont pas précisés.

Les filles qui aiment ceci, aiment aussi...

Critiques  Anatomie d'un Top Model - Film lesbien

Tes infos (facultatives)

* Utilisé seulement pour t'avertir d'une réponse. Jamais partagé, jamais spammé.

Laisse ces champs tels quels :

Gia, c'est le 1er film lesbien que j'ai vu (ou qui m'a marqué).C'est mon film préféré. J'aime beaucoup les films tirés d'histoire vrai. Celui là est superbe, Angélina Jolie est resplendissante. Cette histoire est touchante, profonde...ça me donne envie de le regarder encore :)

Alors si on connaît la biographie de Gia, le film ne représentera pas tout à fait sa vie ce qui est fort dommage car on y retrouve une Angelina Jolie avec un super jeu d'actrice probablement dû à ses expériences personnelles similaires au personnage incarné, un film sur fond de luxure et drogue dans le monde barbare du mannequinat. Film à voir sans prise de tête, cela dit pour les puristes je vous conseille d'oublier le livre et d'éviter de comparer sinon déception assurée

oui c'est vrai mais il est difficile comme dans tout film ayant pour sujet la vie de quelqu'un d'être à 100% conforme et surtout sur 2h00 de film j'ai lu en travers (j'ai le livre en anglais et mon anglais n'est pas du 100%) et il est à peu près vrai qu'il faut oublier le livre... mais perso j'ai lu le livre après donc mon avis aurait pu être différent si j'avais fait l'inverse mais le film aborde quand même des aspects vrais :)

  • par le 28/02/2016 (21h44)

là je me dois d'apporter ma petite critique positive of course Gia, jeune gamine de 17 ans qui bosse dans le resto de son père dans les quartiers de philadelphie perce dans le monde de la mode. Ascension fulgurante à l'âge de 18 ans pour devenir la mannequin la plus en vue la plus enviée (pour dire cindy crawford lui doit son surnom de baby gia) mais voilà ce succès a son revers de la médaille pour réussir à supporter les cadences infernales gia se met à la drogue allant jusqu'à un échange de seringue lors d'un shoot d'héroine. suite à un malaise elle est diagnostiquée séropositive à une époque où l'on ne sait quasiment rien sur le SIDA, nous sommes au début des années 80. ce film bien sûr pour ne pas avoir de surprise pour les personnes qui s'attendent à regarder une histoire d'amour lesbienne ce n'est pas le sujet principal du film mais celui ci est bel et bien accès sur l'histoire générale de la carrière de gia et sa descente aux enfers. Gia était connue pour être une bisexuelle mais aimant les femmes par dessus tout mais sa plus grande histoire elle l'a vécue avec Sandy sa maquilleuse (linda dans le film) ce côté de vie est abordé dans le film d'une belle façon et montrant une angelina jolie sous toutes ses coutures et que l'on peut même se rendre compte que tout est naturel :) angelina jolie n'a pas fait que d'incarner le rôle de gia carangi elle s'en est carrément emparée. tourné en 1998, angelina jolie, 23 ans, est au milieu de sa carrière et profite de son expérience de mannequin de fin de période d'ado pour incarner Gia,on s'en rend compte facilement durant le film. son rôle a été considéré comme premier personnage lesbien de sa carrière hors c'est son 2ème. le premier était dans Foxfire (jamais sorti en france) et qui a failli ne lui accorder que des rôles lesbiens. et on pourrait dire aussi suite à son expérience de mannequinat pour incarner le rôle de Gia qu'elle a utilisé son expérience personnelle de vie amoureuse avec une femme. elle a été en couple avec jenny shimizu,on peut le dire également pour ses expériences de drogue :) sinon l'image du film est belle, bonne réalisation, bonne musique avec de mémoire david bowie avec let's dance, the pretender avec brass in pocket et killing moon le nom du groupe m'échappe, enfin bref les bons tubes de l'époque film à voir pour les fans d'angelina, film à voir pour ceux qui veulent s'intéresser à l'histoire de Gia, et film à voir tout court. Film certes un peu long quasi 2 heures mais d'avis personnel mieux vaut le voir en VO je trouve le doublage de la voix ne correspondant pas au personnage. Les plus : la scène du shooting photo avec le grillage, la scène du je te présente le fleuriste, et tout simplement la fin ou je trouve angelina sublime mais là c'est la super fan qui parle :) Le moins : la voix française Ah oui pour finir l'interprêtation d'angelina jolie pour le rôle de gia lui a valu un golden globe pour la meilleur actrice en 1999.

Je n'ai aimé