DVD The Secret Diaries of Miss Anne Lister

Le Journal Secret d'Anne Lister (The Secret Diaries of Miss Anne Lister)

Film lesbien (2010)  |  Drame  |  1h32  |  Britannique

Anne Lister est une riche orpheline qui vit avec une tante et un oncle, au dix-neuvième siècle dans le Yorkshire. Sa famille aimerait la voir épouser un homme de bonne famille. C'est sans savoir qu'Anne est lesbienne. Elle note ses pensées et ses exploits dans un journal codé.

  • Vidéos & Streaming légal

  • Casting

  • Suggestions

Offre Version Marchand Disponibilité

€ 5-25 - DVD

VF - VOstFR Acheter The Secret Diaries of Miss Anne Lister en DVD sur amazon.fr Disponible

Sur des thèmes similaires

Désolée, les recommandations ne sont pas disponibles pour ce film car ses thèmes ne sont pas précisés.

Les filles qui aiment ceci, aiment aussi...

Critiques  Le Journal Secret d'Anne Lister - Film lesbien

Tes infos (facultatives)

* Utilisé seulement pour t'avertir d'une réponse. Jamais partagé, jamais spammé.

Laisse ces champs tels quels :

Très touchant. Un vrai moment de romantisme. Je me pose les mêmes questions que Lydie. Plus qu'à trouver une édition du vrai Journal.

bon voila mon facebook bb je vous contre ton sontemont ok

  • par le 26/08/2015 (15h46)

excellent film très beau et très touchant

Je viens de voir le film à l'instant, c'est un excellent film, dans la lignée du film "du bout des doigts" film du 19ème siècle avec son goût pour le romantisme. La BBC une fois encore très présente nous offre un très beau film avec des comédiennes très touchantes.

Le caractère exceptionnel du film est qu'il est tiré du journal secret d'Anne Lister, une Anglaise très privilégiée socialement (une rentière ?) qui a assumé au grand jour ses amours féminines au XIX ème siècle, en angleterre. Ce qui rend problématiques la crétion du film, deux phénomènes situés au cœur de la recherche : l’identité et la mémoire. Au bout du compte, on suit une fiction romancée extraite d'une petite partie de l'histoire d'Anne Lister. Elle est une jeune femme, se sait homosexuelle et recherche une compagne , jusqu'au moment où elle parvient à rencontrer une autre femme, avec laquelle elle connaitra une relation stable. Maxine Peake, incarne une Anne Lister, rousse, lumineuse, energique, jolie et plutôt féminine, bien que celle-ci soit brune, d'après la peinture faite d'elle, et décrite comme passionnée et plutôt masculine sur univers-l. Dans quelle mesure le film retrace fidèlement son histoire ? Comment était le caractère d'Anne Lister, son physique, son comportement...réel ? Quels étaient véritablement les codes et conventions de la société de l'époque ? Comment s'est-elle libérée peu à peu de l'emprise du tabou moral de l'époque? les raisons de son homosexualité sont mystérieuses.

Excellent film tiré des journaux intimes d'Anne Lister (et oui elle a vraiment existé).