
50 Nuances de Grey : 2 versions lesbiennes
Les alternatives lesbiennes du film Cinquante Nuances de Grey
Rubrique(s) : Cinéma - Sexualité
Vous l'aurez certainement entendu, le film Cinquante Nuances de Grey (Fifty Shades of Grey) est sorti cette semaine en France et en Belgique. C'est l'occasion de revoir la parodie lesbienne de la bande-annonce et, pourquoi pas, de découvrir un film lesbien dans la même lignée : Passion.
Parodie de la bande-annonce Cinquante Nuances de Grey
Intitulée '50 Nuances de Gay' et réalisée par la chaîne Youtube UnsolicitedProject , cette parodie met en scène une lesbienne dominante nommée Miss Gay dans le rôle de Christian Grey, et une jeune hétéro innocente dans le rôle d'Anastasia.
La parodie débute en reproduisant plutôt bien la bande-annonce originale : Anastasia rencontre Miss Gay dans son luxueux bureau pour une interview. Elle la décrit comme dominante, bien habillée et intense. Miss Gay déclare avoir des goûts singuliers qu'une hétéro ne pourrait comprendre, et Anastasia lui demande de l'éclairer.
Après ça par contre, la parodie part dans une direction radicalement différente... Comparez les deux :
Passion : Une alternative lesbienne à Cinquante Nuances de Grey ?
Passion est un thriller érotique lesbien réalisé en 2012, et un re-make du film français Crime d'Amour. L'intrigue en elle-même est très différente de Cinquante Nuances de Grey (c'est l'histoire d'un meurtre), mais la relation entre les deux personnages principales est assez similaire : Christine (Rachel McAddams), directeur de publicité, maintient une relation professionnelle et sexuelle dominante envers sa jeune et naïve subordonnée Isabelle (Noomi Rapace).
De plus, les scènes de sexe à tendance dominante ainsi que certains accessoires (tels que des masques et des bandeaux pour les yeux) rappellent également le film Cinquante Nuances de Grey. La bande-annonce à découvrir ci-dessous :