Des footballeuses américaines s'embrassent, une nageuse française ramasse

Des footballeuses américaines s'embrassent, une nageuse française ramasse

Homosexualité et homophobie dans le sport

Rubrique(s) : Société

Ces derniers jours, l'homosexualité dans le sport a fait parler deux fois d'elle : d'une bonne et d'une TRES mauvaise façon.

Du bon côté, on a la footballeuse américaine Abby Wambach qui s'est jetée dans les bras de sa femme (aussi footballeuse) et l'a embrassée pour célébrer la victoire de son équipe à la coupe du monde.

C'est un beau geste, simple. Et les réactions des média qui le saluent prouvent que l'homosexualité n'est plus tant rejetée dans le sport qu'elle ne l'était. Aujourd'hui, un(e) athlète peut être gay sans mettre sa carrière en péril.

Malheureusement, on est encore loin d'éradiquer l'homophobie dans le sport et en dehors.

A peine quelques jours plus tôt, la nageuse française Mélanie Hénique était physiquement et verbalement agressée à Amiens, en France.

L'attaque à caractère homophobe a été très violente selon la jeune femme qui s'en sort avec un nez cassé et visiblement secouée. Elle a notamment déclaré que :

"Il y avait beaucoup de haine. Psychologiquement, c'est un sacré choc (...) C'est un acte grave, homophobe. C'est inadmissible, ce n'est pas normal et ça doit être sévèrement puni. C'est dur, mais je pense qu'il était important d'en parler." (à lire ici)

Mélanie Hénique victime d'agression homophobe

Il est vraiment triste de voir à quel point l'homophobie est encore omniprésente aujourd'hui. Même si les gays bénéficient d'une visibilité plus grande que jamais, il reste encore beaucoup de chemin à faire pour certains...

Commentaires

Tes infos (facultatives)

* Utilisé seulement pour t'avertir d'une réponse. Jamais partagé, jamais spammé.

Laisse ces champs tels quels :

Un peu vieillot, mais pas mal...

vous n'avez pas vu CAROL /§UNE MERVEILLE AVEC CATE BLANCHETT / DE 2015CAROL

  • par le 04/03/2016 (23h28)
  • Répondre

Film superbe plein de tendresse , bien filmé. Le livre est admirable dans le style des années 1950. Il fait parti de ces livres que je relis tous les 3 ou 4ans et dont on ne se lasse jamais tellement le style est limpide, clair , concis et structuré. Je n'ai jamais vu le film en entier mais sur la bonde annonce il y a bcp de divergences par rapport au film, scénario oblige je suppose et contrainte de filmer certaines scènes mais c dommage , çà gâche un peu l'atmosphère réelle de ces années noires pour l'homosexualité en général, période très dure pour eux car ils se cachaient tous dans des bars sombres et glauques et dans les petites villes des usa c'était encore pire soit pour rencontrer soit pour vivre sa destinée ! ...25ans après avoir fait ce pas, et après 15ans de mariage, je dois dire que les choses ont évolués par rapport à la visibilité plus facile en famille et ami(e)s mais pas forcément dans le travail où personne ne sait. C facile de tromper le monde car j'ai deux enfants. Et pourtant nous sommes en 2016. Désormais je suis séniore et tjrs lesbienne ! mdr ....

  • par le 24/01/2016 (12h35)
  • Répondre

le premier film que j'ai vu lors du festival lesbien cineffable je le connais par cœur dans ma top liste

je n'est pas encore regarder mais je suis très gourmande des films lesbien et j'ai bien l'impression que celui si a du potentiel. Je viendrais poster mon impression de suite après l'avoir regarder.

  • par le 18/05/2014 (18h07)
  • Répondre

Je peut dire que se film fait partie de mon palmarès des films culte lesbien. je sus fan.

  • par le 18/05/2014 (17h59)
  • Répondre

Film américain culte dans l'histoire du film lesbien. Il a remporté un Grand Prix du Jury au Festival de Sundance en 1986. Film sensible, pudique et honnête, dans son approche. Il n'a pas beaucoup vieilli ?

j'adore ce filme

  • par le 31/07/2013 (11h39)
  • Répondre

MOI AUSSI §MAIS IL A 2T2 D2TRON2 PER carol de 2015 superbe

  • par le 04/03/2016 (23h30)