Kyss Mig à Bruxelles

Kyss Mig à Bruxelles

Projection du film lesbien Kyss Mig ce samedi

Rubrique(s) : Cinéma - Evénements

Ce samedi je vais voir Kyss Mig au cinéma à Bruxelles (Flagey). La sortie a été proposée sur un forum lesbien belge et est ouverte à toutes. Je sais, je préviens tard ! Mais si par hasard justement tu vis dans le coin et que tu veux te joindre à nous, ce serait sympa :)

Laisse un commentaire ou envoie moi un mail pour les détails !

Commentaires

Tes infos (facultatives)

* Utilisé seulement pour t'avertir d'une réponse. Jamais partagé, jamais spammé.

Laisse ces champs tels quels :

pouvez-vous m'envoyer ce film à adresse email?svp

En lisant la synopsie j'avoue que je trouve pas ça vraiment lesbien, je les imagines très mal sortir ensemble. Sorry...

  • par le 13/02/2017 (02h53)
  • Répondre

Je n'ai jamais sauté le pas pour regarder ce film, trop sensible au sujet de la guerre, de l'antisémitisme et tout le tralala ... Mais je me suis dis qu'il fallait quand même que je le vois. Alors j'ai foncé tête baissée. ce film m'a brisée. Tellement de réalisme, tellement d'émotion et de douleur. La complicité des actrices est palpable, leur jeu excellent. Le contexte parfaitement bien retranscrit. Ce film est une merveille en tout point ...

  • par le 28/08/2016 (16h35)
  • Répondre

J'ai pleuré. Il est poignant et tellement cruel, lorsqu'on se met en contexte de la Seconde Guerre mondiale. Le jeu des actrices est excellent. On ressent fortement la passion.

Affinity est le premier livre lesbien que j'ai lu. Je me souviens assez peu de l'histoire aujourd'hui, mais je n'oublierais jamais le plaisir que j'ai pris à la lire. Je me souviens d'avoir été complètement prise dans l'histoire et dans le mystère de Selina. Niveau intrigue, Affinity est franchement génial. Ma seule déception fut de voir la relation entre les deux femmes ne pas mener à grand chose. La relation existe et elle est intense, mais de là à dire que c'est un livre lesbien je ne sais pas. Ceci dit j'avais genre 16 ans à l'époque et l'image que j'en garde s'est peut-être fort éloignée de la réalité :) En tous cas c'est un bon livre, ça c'est certain. Je lui ai donné 4 étoiles.

Le cinéma suédois nous a récemment apporté de petites pépites, KYSS MIG est l'une d'elles ! Mention spéciale aux deux comédiennes qui donnent vie à cette histoire très émouvante. La musique, les paysages les jeux de regards, sensualité débordante, émotions parfaitement exprimées,tout respire la douceur dans ce film. Un très beau moment.

Un film magnifique. Je ne savais pas avant de le voir qu'il s'agissait d'une histoire d'amour entre deux femmes. Le sujet est bien traité, il n'y a rien de déplacé ou de choquant. Une histoire magnifique et bouleversante.

c'est un tres beau film j'aime beaucoups

Ce film est SUPERBE. Poignant, émouvant, touchant... Vraiment, à voir et même à revoir (avec un petit paquet de mouchoirs) tellement il est beau !

Film poignant qui m'a marquée...

Boulversant, surtout quand on apprend à la fin que c'est basée sur une histoire vraie! Merci Jeanne-Emilie pour cet info sur le reportage, je vais essayer de me le procurer.

ATTENTION CHEF D'OEUVRE! A voir absolument!!! Ce film primé est tiré sur histoire vraie. Ayant lu le livre qui se présente sous la forme d'une correspondance et qui est bouleversant je tiens à dire que le film est plus que véridique dans la réalisation. Maria Schrader est sublime, incroyable en Jaguar...sa performance est irréprochable! Ce film est intense et inutile de préciser que ce n'est pas un kleenex mais la boîte de kleenex qu'il faut avoir à côté !

Praline tu as raison...moi j'ai vu un reportage "Berlin 1942, a love story" ou "Aimée" raconte elle-même l'histoire qui est encore plus émouvante que le film...Lors du tournage, on vois des vrais photos de "Aimée et Jaguar" et surtout on découvre la vraie vie de Jaguar. Revoir le film après permet de mieux comprendre certaines scènes. Bref, lorsque l'on sait le prix que nous avons payé au nazisme pour notre homosexualité, je pense que ce film est un bel hommage à tous nos "triangles roses"pour ne pas oublier...

  • par le 17/08/2013 (20h13)

L'histoire est forte et poignante. Je n'est pas vu le reportage mais le film témoigne bien de la vie au quotidien des lesbiennes en Allemagne pendant la 2nd guère mondiale. Les histoires personnelles, individuelles sont percutees par les événements de l'Histoire. Très marquant.

  • par le 01/09/2014 (13h27)

Alors, comment c'était? Moi j'ai trouvé que l'histoire dans le sens est pas mal mais qu'elle manque un peu de rebondissement à certains moments... Je trouve également qu'on ne voit pas assez la transition où Mia et Frida se rapproche... Mais à part ça c'est vraiment un bon film =D

  • par le 13/01/2013 (10h36)
  • Répondre

Finalement j’ai loupé le cinéma, un autre plan s’est présenté ce jour-là ^^ Mais je viens de le voir ce soir et j’ai pas tellement aimé en fait. J’ai trouvé que l’histoire et les personnages manquent vraiment de subtilité. Tout est tellement fort, intense, dramatique (surtout Mia, ses sentiments sont toujours dans l’extrême). J’imagine bien que le but est de faire passer une relation immédiate et intense entre les deux femmes, mais c’est trop à mon goût. La façon dont Mia est toujours au bord de la crise de nerf, comment Frida la séduit en 5 secondes chrono (et Mia qui devient tout de suite 100% lesbienne), les longs plans silencieux ou avec une musique tendue. Pour l’intensité c’est gagné, mais il n’y a pas de substance derrière, de profondeur. Beaucoup de sexe par contre. Donc voilà, j’ai trouvé ça assez mauvais. Mais ce n’est que mon avis :)