
Top 10 des avantages d'être lesbienne
Parce que ça n'a pas que des inconvénients :)
Rubrique(s) : Humour
Etre lesbienne n'est pas toujours rose. Il faut faire face à l'homophobie, trouver le courage de faire son coming out à sa famille et ses amis, difficile aussi de rencontrer des filles, et j'en passe. Pourtant, être lesbienne comporte aussi plein d'avantages ! Si si :)
- La contraception est gratuite et 100% efficace
- Le corps d'une femme n'est pas un concept mystique
- A bas les films du style "Transformers VS SuperMegaMan 3", et vive les comédies romantiques !
- Les lesbiennes forment un couple qui leur convient, pas un couple que la société leur "impose"
- La cuvette des toilettes est toujours baissée
- L'entourage n'y voit que du feu (au début en tous cas)
- Les fringues et produits de beauté sont instantanément doublés
- Il est beaucoup plus simple de se rapprocher d'une fille quand on en est une !
- Etre lesbienne, c'est faire partie d'une grande famille
- Et le 10ème avantage ? Je vous invite à le suggérer !
On a toute cette amie qui stress légèrement à l'approche de ses règles (et qui panique royalement si elles ont du retard) se voyant déjà enceinte de triplés. Mais quand on est lesbienne, pas besoin de stresser !
Pas besoin non plus de penser à sa pilule chaque matin, ni d'être gênée au supermarché en achetant une boite de préservatifs.
Okay, ça complique les choses lorsqu'on veut avoir un enfant. Mais TOUS les autres jours, notre contraceptif naturel nous assure d'avoir la paix sans effort !
Pas facile pour les hommes de faire leur apprentissage du corps de la femme. Pour les lesbiennes par contre, c'est sans problème ! Entre les conversations intimes avec les amies, les vestiaires, et la découverte de son propre corps, la lesbienne est bien placée pour savoir de quoi elle parle.
C'est vrai, TOUS les hommes n'aiment pas les navets avec des explosions et des bagarres toutes les 17 secondes (et TOUTES les femmes ne sont pas contre). Ceci dit, les couples lesbiens doivent quand même beaucoup moins se battre pour choisir le film de la soirée. Pareil pour les compétitions d'auto-moto-foot le weekend, dont on se passe avec plaisir.
Est-ce la responsabilité d'un homme de toujours payer au restaurant ou en soirée, de tondre la pelouse, sortir les poubelles et réparer la plomberie ? Et est-ce la responsabilité d'une femme de faire la cuisine, le ménage, et aller chercher les enfants à l'école ?
La question ne se pose même pas chez les lesbiennes. Entre femmes, on se partage ces tâches comme on l'entend !
Même plus besoin d'y penser. La cuvette est, et restera toujours, baissée (et sans poils).
Ca y est, vous avez rencontré votre âme soeur et vous voulez passer chaque minute avec elle, nuit et jour. Seul problème, vous avez toutes les deux 16 ans et vous vivez chez vos parents.
Heureusement que vous êtes lesbienne ! Il vous suffit de demander si vous pouvez aller au ciné avec votre "meilleure amie" et si elle peut dormir à la maison après, et VOILA. Bonne chance pour faire ça avec un copain !
Pour autant que sa copine ne soit pas complètement possessive de ses affaires, une lesbienne peut profiter de deux fois plus de choix dans sa garde-robe et dans sa salle de bain lorsqu'elle se met en couple.
Un mec qui aborde une fille, on comprend de suite qu'elle lui plaît. Mais une fille qui en aborde une autre ? Quoi de plus naturel ! On parle de tout et de rien, on passe du temps en tête-à-tête, on s'amuse sans ambigüité, c'est facile. Bon, évidemment, parfois on aimerait qu'il y ait de l'ambiguïté justement mais ça c'est une autre affaire.
Notre homosexualité n'est pas la seule chose qui nous définisse, mais c'est l'une des choses importantes. Et on la partage. Indépendamment de tout le reste, entre lesbiennes on sait qu'on aura toujours ce point commun :)
En plus on a des bars, des drapeaux, des défilés, des films et des chansons qui nous sont dédiés !
Quel est pour vous un avantage d'être lesbienne ? Postez vos idées en commentaire !