Yuri : un nouveau genre de films lesbiens à découvrir

Yuri : un nouveau genre de films lesbiens à découvrir

Liste de yuri (anime & manga lesbiens) sur Arcencielle

Rubrique(s) : Cinéma

Salut les filles !

Cette semaine j'aimerais vous faire découvrir un nouveau genre de films lesbiens : le yuri. Ce terme japonais désigne les films d'animation (ou anime) ainsi que les BD japonaises (ou manga) qui présentent des relations plus ou moins lesbiennes.

Je dis "plus ou moins" car l'expression de l'homosexualité des personnages (toujours des femmes, on parle de yaoi pour les hommes) peut varier. Le terme yuri englobe ainsi toutes les histoires d'amitié intense, d'amour romantique et/ou de désir physique entre des filles ou femmes. Il désigne aussi les anime pornographiques (appelés hentai) lesbiens.

Notons que dans le monde francophone et anglophone, le terme shôjo-ai a été adopté pour désigner les histoires d'amitié intense et les différencier des histoires à caractère sexuel plus ou moins explicite. Ce mot n'est pas utilisé au Japon.

Bref, tout ça pour dire que les yuri auront désormais leur place sur Arcencielle, tant du côté des films lesbiens que des livres.

Voici les premiers titres ajoutés :

Yuri (anime)

Yuri (manga)

Et voici la liste complète des yuri (anime) et des yuri (manga) !

Commentaires

Tes infos (facultatives)

* Utilisé seulement pour t'avertir d'une réponse. Jamais partagé, jamais spammé.

Laisse ces champs tels quels :

Franchement t'as tout raconter c'est grave chiant tu pouvais pas juste dire que taime bien sans forcément donnés autant de détails!!!!

j ai adoré ce film, comme le hongrois boof, je l'ai vu en espagnol, ce film m'a touché, emu, j'ai aimé, l'une mariée à un officier , l'autre, journaliste lesbienne engagée politique, contre le régime et sa répression, leurs sentiments se heurtent a tous les interdits, l'une en meurt, l'autre est sur un lit d'hopital, la musique annonce aussi le drame, trop bien, et en plus petit plus, l'une des actrice est splendidement splendide,

  • par le 01/07/2017 (14h09)
  • Répondre

Merci pour le spoil

  • par le 10/08/2017 (20h25)