
Naissance des pieuvres
Film lesbien (2007) | Drame | 1h25 | Français
Marie, Anne et Floriane sont trois adolescentes. Elles passent l'été dans leur banlieue parisienne où il n'y a décidément pas grand chose à faire. Toutes les trois partagent pourtant une chose : l'attente (et l'angoisse) de leur sexualité. Anne est complexée par son poids, pourtant elle aimerait séduire François, membre de l'équipe de water-polo. Floriane, malgré une réputation de fille facile et libérée, appréhende sa première fois. Marie quant à elle se sent troublée par Floriane, et tente de se rapprocher d'elle par tous les moyens. A voir aussi (par la même réalisatrice) : "Pauline (court-métrage)" et "Tomboy".
Critiques Naissance des pieuvres - Film lesbien

Moi j'ai beaucoup aimé! Un film simpliste, mais authentique. Il fait réfléchir sur la quête identitaire, à la découverte et l'affirmation de soi durant l'adolescence. J'ai beaucoup accroché sur l'actrice principale. Elle est très naturelle et son regard est très expressif. Il nous permet d'interpréter tous les non dits.
- par Anonyme le 02/11/2018 (03h52)
- Répondre

j'ai beaucoup aimé, les premiers désirs, la gène, la honte et parfois une hardiesse, que l’on n’oserait pas plus tard. c'est très compliqué à 15 ans de savoir comment s’y prendre, pour tous ces nouveaux codes qu’ils soient sentiments, ou simplement désir. Et ce sont aussi les premiers choix, les seuls qui soient réellement involontaires. J’aime ce que fait Céline sciamma, et j’aime les presque débuts d’Adèle haenel, j’aurais bien aimé le voir à 15 ans, qu’est-ce que j’en aurais dit …. ??
- par anita le 01/07/2017 (14h38)
- Répondre

J'ai bien aimé mais je ne trouve pas la fin attendu je pensais qu'elles aller s'aimer je suis déçu de la fin
- par Anonyme le 13/03/2017 (02h08)
- Répondre

Le rythme est un peu lent mais j'ai aimé ce film. Je ne saurais dire précisément pourquoi, mais il me rend pas indifférente. Je l'ai écoutée à trois reprises et je ne m'en lasse pas.
- par Anonyme le 05/01/2017 (22h59)
- Répondre

Ce film me touche particulièrement. Il dépeint avec tellement de justesse les premiers émois de l'adolescence et une mélancolie de ces deux jeunes filles qui se découvrent. Celine Sciamma signe un pur bijou et découvre la talentueuse Adèle Haenel qui deviendra sa compagne...
- par Anonyme le 21/10/2016 (23h01)
- Répondre

en un mot "nul " film Français comme d'habitude
- par Anonyme le 12/03/2015 (15h35)
- Répondre

J'ai trouvé la relation de Marie et Floriane très malsaine. Floriane se sert de Marie et va jusqu'à lui demander un truc improbable.
- par Gwengia le 24/06/2014 (18h49)
- Répondre

je n'ai pas pu voire ce film, mais j'aimerais beaucoup le voire. Sinon je conseille loving annabelle ;)
- par Abl le 13/09/2013 (11h55)
- Répondre

On en parle beaucoup de ce film, apparemment la réalisatrice s'est fait connaître en grande partie grâce à lui (je pense) mais j'ai trouvé ça très ennuyeux. Tomboy et Pauline sont bien meilleurs
- par Cat le 22/12/2012 (16h08)
- Répondre